Logiciel de modélisation des processus

Agilium MODELER

Cartographiez aisément vos gestions de processus métiers.

Modeler
 
 

 

Agilium MODELER : transparence, agilité, collaboration et gain de temps


 

Agilium MODELER est un outil indispensable pour cartographier vos processus métier. Il permet d’obtenir une modélisation transparente de tous vos flux et de les diffuser facilement partout dans l’entreprise. Les informations sont stockées dans une base de données pour faire de réelles analyses et capitaliser l’information.

Mettre en place Agilium MODELER, c’est garantir à ses employés les informations importantes à chaque étape, en temps réel, rapidement et en conformité avec les normes.

Peu importe que vous prépariez un manuel qualité ou que vous travailliez sur votre système d’informations, que vous soyez dans une banque ou dans le domaine de la santé : Agilium MODELER est le logiciel indispensable pour la cartographie et la gestion de vos processus.

 

 

 Les points forts de cette solution


 
 
 

 

Une modélisation facile


Basé sur des formes simples et sur les normes BPMN, EPC, sur des organigrammes ainsi que sur trois vues essentielles d'un processus : vision de l’activité, des données de flux et des ressources, vous modéliserez facilement vos processus métier.

 
 
 

 

Une bibliothèque complète pour modéliser des processus et des cartographies


Plus de 27 modèles de formes sont disponibles pour une modélisation adaptée aux besoins de votre activité. L’outil de dessin intégré vous permet de réaliser toutes vos formes personnalisées.

 
 
 

 

Publication simple de votre production


L’assistant de publication vous permettra de partager vos modélisations et naviguer à travers vos flux sur Internet ou via l’outil de visualisation Web intégré.

 
 
 

 

Diffusion des modèles en Full Web


Rendez vos créations interactives en affichant toutes vos modélisations sous forme graphique sur votre navigateur. Naviguez à travers vos modélisations comme sur un site Web. Accédez directement aux documents joints à vos modèles depuis les graphes.

 

 

 

 Agilium MODELER, c'est aussi des points clés :


 

Une vue simple

claire et structurée des processus autour de graphiques significatifs contenant des informations détaillées

Outil intuitif

Un outil intuitif où l’utilisation est guidée par une surface de travail structurée

BPMN / EPC

Modélisation graphique après la norme BPMN (Business Process Modeling Notation), EPC (Event-driven Process Chain), organigramme ou libre et personnalisable.

Base de données

Base de données permettant de capitaliser et centraliser toutes les informations liées à vos processus modélisés

Compatibilité

Haute compatibilité avec les applications Microsoft, et intégration de Microsoft Office Visio

Import / export

Fonctions complémentaires d’import/export pour les échanges d’informations et la diffusion des processus

Multi-utilisateurs

Configuration de Agilium Modeler avec une prise en compte de politique de groupe dans un environnement multi-utilisateurs.

Couplage

Le couplage avec son module de Gestion Documentaire (DMS) ou toute autre GED du marché.

 

 

 

 Modélisez vos processus de plusieurs façons avec Agilium MODELER


 

 

Swim lanes

 

 

La modélisation standard dans Agilium MODELER est basée sur des "swim lanes".


L'atout majeur de la modélisation via des swim lanes est de pouvoir montrer rapidement les processus, qui sont alors structurés et facilement compréhensibles.
Généralement, il y a trois vues essentielles du processus :

  • la vision de l’activité (vue processus),
  • la vision de l’information (vue donnée),
  • la vision de l’organisation (vue service).

 

◿ 

Event Driven Process Chain

 

 

EPC (Event Driven Process Chain) est un modèle de processus représenté selon un langage de modélisation semi-formel disposant de règles de syntaxe.
Dans la mesure où le processus contient des conditions et des règles, les modèles EPC disposent de composants booléens (opérateurs du type Et, Ou, Ou exclusif).
Le modèle de base d’un process piloté par les événements (EPC) couvre aussi les évènements et les fonctions environnant ces opérateurs.
Les objets sont connectés au travers de lignes et de flèches disposant d’une liaison 1 pour 1 (en dehors des opérations logiques). Les objets sont composés sur le processus par des événements et fonctions.

 

◿ 

Business Process Model and Notation

 

 

BPMN est une notation graphique standardisée pour modéliser des procédures d’entreprise ou des processus métier. Elle a été développée par la BPMI (Business Process Management Initiative).
En utilisant les modèles Agilium Modeler BPMN, vous pourrez dessiner vos processus en suivant la notation BPMN.

 

 

 

 

 

 Accompagné d'Agilium MODELER, Microsoft Visio® est encore plus puissant !


 

Visio

 

En savoir plus sur Microsoft Visio®

 

 

◿ 

Gagnez du temps dans la mise à jour de votre système qualité

 

 

Modifiez en une seule fois les informations de vos processus grâce à un puissant outil de recherche qui va scanner la base de données. La modélisation de vos processus s’accompagne de documents liés. Comme pour vos données, vous pouvez mettre à jour de façon massive des liens hypertexte vers des fichiers. Vous avez ainsi la garantie de ne pas en oublier.

 

◿ 

Diffusez plus facilement les information

 

 

Agilium MODELER propose un module qui permet de diffuser les informations via le Web. Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez « compiler » vos données et transmettre le lien d’accès à l’information à vos collaborateurs. Ils pourront alors accéder aux informations en un seul clic.

 

◿ 

Regroupez vos modélisations dans une base de donnée

 

 

Dans le cas d’une utilisation bureautique, vous disposez de plusieurs fichiers pour modéliser vos processus. Ceux-ci ne seront pas forcément liés entre eux. Agilium MODELER gère l’ensemble des informations dans une base de données unique qui relie tous les processus. La centralisation de l’information est garantie et la mise à jour en est facilitée…

 

◿ 

Évitez les doublons dans vos données

 

 

La saisie des éléments de votre système qualité dans des outils de bureautique ne vous permet pas d’avoir des alertes en cas d’existence de données similaires.

Dans l’outil, vous pouvez mettre des alertes en cas de saisie d’une tâche ou d’un acteur déjà existant. Voici un moyen sûr de ne pas surcharger votre architecture processus.

 

◿ 

Générez des rapports et indicateurs clés

 

 

Agilium MODELER étant construit autour d’une base de données relationnelle, il est ensuite facile de délivrer des rapports ou des indicateurs qui utilisent toutes ces informations stockées.

 

 

 

 

 

Quelques références de clients qui l'ont adopté