bureau etude

Bureau d’études

Le technicien bureau d’études contribue à l'élaboration d'un dossier de construction ou de fabrication.

 

 

bureau d'études Agilium
 
 

 

Exigences du métier Technicien bureau d'études


 

Travaillant à partir d’un cahier des charges, le technicien bureau d’études contribue à l'élaboration d'un dossier de construction ou de fabrication. Il se charge de façon générale des calculs et de la conception. Il travaille essentiellement dans le domaine de l’industrie (industrie navale, automobile, outillage, hydraulique et pneumatique, mécanique, aéronautique).

 

Ses missions principales consistent à réaliser des plans (machines, biens d’équipement…) et des schémas fonctionnels ; concevoir des pièces ; résoudre les problèmes ayant une relation avec la conception ; donner des avis techniques sur les cahiers de charges et à chaque étape du projet ; participer aux essais ; recopier, mettre au propre, compléter ou modifier des plans.

 

 

 

◢ Solutions associées au métier

AGILITÉ, TRAÇABILITÉ,  PRODUCTIVITÉ


 

 

 

 

 

 

 

Avec DIMENSIONS, unifiez l'accès aux solutions Agilium


 

Agilium DIMENSIONS, le nouveau portail web d’Agilium, offre un accès unifié, dynamique et complètement personnalisable pour accéder aux différents packages/produits d’Agilium :

  • MODELER,
  • GED,
  • toutes les solutions Agilium.

 

Avec son interface utilisateur ergonomique et hautement visuelle, la plate forme collaborative Agilium DIMENSIONS vous transporte au cœur de votre entreprise, en temps réel. Elle permet d’obtenir une vue urbanisée et consolidée de l’ensemble des processus métiers de l’entreprise afin d’éviter la multiplication de textes et de visualiser immédiatement les actions, les acteurs et leur niveau d’implication, les tâches, les informations, avec des codes couleur.

 

Faites bénéficier vos équipes d’un outil décisionnel puissant et d’une plateforme de collaboration et de productivité à haute valeur ajoutée.